A PROPOS DE TEA FORTÉ

Lors d’un voyage en Chine, le designer américain Peter Hewitt découvre l’art et le raffinement de la cérémonie du thé. Esthète et gourmet, l’artiste se passionne pour les saveurs complexes de cet or vert, les parfums subtils et foisonnants des variétés d’assemblages. De retour aux Etats-Unis, il fonde Tea Forté autour d’une idée : transposer la beauté du cérémonial dans un univers moderne et fonctionnel. Sous son inspiration, le sachet de thé prend alors une nouvelle dimension…

La petite feuille
Tea Forté invente un concept novateur pour la consommation quotidienne du thé : un sachet en forme de pyramide « pyramid silk », suffisamment haut pour contenir des feuilles de thé entières. Grâce au volume de ce sachet, les feuilles se déploient pleinement durant l’infusion en libérant tous leurs arômes. Objet de désir et de design, le sachet est personnalisé avec une petite feuille verte – en hommage à la magie de ses parfums – qui devient le symbole de la marque, son signe de distinction.

Créations multiformes
Depuis près de dix ans partout dans le monde, les amateurs de thé sont nombreux à tomber sous le charme des assemblages Tea Forté, qui associent aux thés sélectionnés dans les plus beaux Jardins, un florilège de fleurs, fruits et plantes aromatiques. La marque, reconnaissable entre toutes, étonne sans cesse en imaginant des services à thé aux lignes contemporaines, des collections de tasses, carafes pensées et conçues pour que chaque moment de dégustation procure un plaisir intense, voluptueux, exquis.

Fragrances et gourmandises
Car Tea Forté n’a pas son pareil pour éveiller la gourmandise ! Thé vert sencha parfumé à la pêche et à la mangue, thé blanc saupoudré de vanille et de noix de coco, thé noir agrémenté de poire japonaise et de gingembre, infusion roïbos agrumes lavande… A l’image d’une nature flamboyante, ses gammes enchantent, racontent l’infusion des parfums, la fusion des arômes, l’effusion de l’instant-thé.