THÉ OOLONG

Essentiellement cultivé dans la région de Fujian en Chine et à Taïwan, le thé Oolong est un thé semi-oxydé : il subit une oxydation partielle, qui le classe à mi-chemin entre le thé vert qui n’est pas oxydé, et le thé noir, pour lequel l’oxydation est complète. Après leur flérissage, les feuilles sont brassées et fermentées en même temps. Parfois, elles sont aussi légèrement torréfiées, ce qui leur donne un goût de châtaignes grillées. Contrairement aux autres thés, elles sont peu roulées ou pas roulées.

Le thé Oolong est également appelé par les chinois thé bleu ou bleu-vert en raison de sa couleur à l’infusion.  Faible en théine, il se boit nature ou légèrement sucré l’après-midi, pour redonner un « petit coup de fouet », voire en soirée. 

  • Thé taïwanais semi-fermenté doux et très peu théiné, plus fort que le thé vert mais plus délicat que le thé noir, il développe des arômes de noisettes grillées qui séduiront les palais les plus exigeants. Idéal en fin de journée.
    0,00 €
  • Considéré comme l'expérience la plus satisfaisante pour boire du thé, ce thé Oolong est ponctué de notes fraîches et piquantes de pétales de pêches.

    16,00 €